ACTIVITES PRINCIPALES

  • Accueillir des clients.
  • Collecter et ranger leurs effets personnels en sécurité.
  • Les renseigner sur le fonctionnement de la journée.
  • Les orienter vers la zone d’événement.
  • Répondre à toutes leurs questions.

Coordination et contrôle :

  • Gérer et organiser le vestiaire.
  • Vérifier les tickets de reprises et les déchirer après réception.
  • Rester attentif au va et vient des clients.
  • Signaler toutes personnes « suspectes » à la sécurité.

 


COMPETENCES PRINCIPALES

Pour exercer son métier, le vestiairiste doit posséder les compétences suivantes :

Compétences techniques et fonctionnelles :

  • Adapter son comportement, son langage, à la diversité de la clientèle.
  • Connaître le déroulement complet de l’événement.
  • Valoriser à tout moment les qualités du client.

Compétences relationnelles et comportementales :

  • Accueillir les clients avec une excellente maîtrise des gestes, de l’expression du visage et du langage.
  • Adapter son comportement, sa présentation générale à l’image et à la culture de l’établissement.