ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueillir des clients.
- Collecter et ranger leurs effets personnels en sécurité.
- Les renseigner sur le fonctionnement de la journée.
- Les orienter vers la zone d’événement.
- Répondre à toutes leurs questions.
Coordination et contrôle :
- Gérer et organiser le vestiaire.
- Vérifier les tickets de reprises et les déchirer après réception.
- Rester attentif au va et vient des clients.
- Signaler toutes personnes « suspectes » à la sécurité.
COMPETENCES PRINCIPALES
Pour exercer son métier, le vestiairiste doit posséder les compétences suivantes :
Compétences techniques et fonctionnelles :
- Adapter son comportement, son langage, à la diversité de la clientèle.
- Connaître le déroulement complet de l’événement.
- Valoriser à tout moment les qualités du client.
Compétences relationnelles et comportementales :
- Accueillir les clients avec une excellente maîtrise des gestes, de l’expression du visage et du langage.
- Adapter son comportement, sa présentation générale à l’image et à la culture de l’établissement.