Team Events s’engage à fournir un service de qualité et une réactivité immédiate par la mise à la disposition du savoir-faire de ses équipes dans le cadre de prestations de service définies en salle, comme en cuisine.
Actif dans la mise à disposition de personnel HORECA de qualité depuis plusieurs années. Très exigeant envers notre personnel, nous mettons un point d’honneur à vous fournir l’excellence que vos Evénements requièrent. Chacun de nos prestataires ont suivi – en interne – une formation donnée par des bacheliers en hôtellerie.
Courtoisie, sourire, professionnalisme, flexibilité, avenance, pro-activité, discrétion, voici quelques-uns des critères que nous mettons en avant chez Team Events. Rajoutez-y des exigences vestimentaires strictes associées à un savoir-faire irréprochable et vous visualiserez aisément ce que le service haut-de-gamme signifie pour nous.
En plus de vous proposer un large panel de profils, nous fonctionnons avec des chefs d’équipes (sans surcout aucun pour vous). Celui-ci est le garant de la bonne tenue de son équipe (vestimentaire mais aussi technique) et a pour rôle d’épauler le Maître d’Hôtel si cela s’avérait nécessaire en lui servant d’intermédiaire vis-à-vis de son équipe.
Nos chefs d’équipe sont en réalité des Maîtres d’Hôtel expérimentés, habitués à la gestion d’équipes et ayants une connaissance irréprochable de tous types d’Evénements. Ils savent anticiper les tâches à accomplir et choisir la personne appropriée au sein de son équipe qui la réalisera avec succès. Ils assureront par ailleurs leurs tâches de Maître d’Hôtel à la moindre demande.
Leur rôle ne s’arrête pas à la fin de votre Evénement, nous leurs demandons de nous fournir un rapport sur la prestation générale de l’équipe, dans le but de maintenir notre haute qualité de service.
SERVEURS · MAÎTRES D’HÔTEL
Une équipe dynamique, ayant assurée de part notre professionnalisme la réussite d’Evénements majeurs !
- Ecoute des besoins spécifiques de chaque client.
- Garantir l’excellence de nos services tant en salle qu’en cuisine.
- Être très attentif à la présentation et aux qualités techniques de notre personnel.
- Assurer une grande flexibilité client.
Nous mettons à disposition des traiteurs et tout autres acteurs du secteur HORECA les services et l’expérience de Serveurs-Maîtres d’Hôtel-Cuisiniers.
Tous nos prestataires sont des professionnels, bilingues, issus d’une pré-sélection rigoureuse et ayant suivit une formation obligatoire adaptée au Catering Evénementiel.
SERVEURS
- Capable d’assurer tous types de mise en place (Diner assis, Walking Dinner, Cocktail Dinatoire, Récéption, Pause Café, etc…) et de Service, « au Plateau », « à la Cloche », « au Rouleau », etc….
- Résistant au stress et à la fatigue nos prestataires vous fourniront un service exemplaire du début à la fin.
MAÎTRES D’HÔTEL
Véritable Organisateur de votre Evénement, en constante écoute du client, il prend en charge toute l’équipe de salle afin de réaliser à la lettre l’Evénement souhaité.
Il est aussi le garant de votre image et est très attentif à la tenue et au comportement de chacun sur poste.
- Gérer les réclamations et les remarques négatives.
- Anticiper les dysfonctionnements et les changements de rythme.
- Travailler en équipe en appliquant la hiérarchie interne.
- Assurer la totalité d’un service en salle depuis l’arrivée du client jusqu’à son départ, et ce sans incident.
- Veiller à la synchronisation des opérations entre cuisine et salle afin d’assurer la fluidité du service.
VESTIAIRISTE
ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueillir des clients.
- Collecter et ranger leurs effets personnels en sécurité.
- Les renseigner sur le fonctionnement de la journée.
- Les orienter vers la zone d’événement.
- Répondre à toutes leurs questions.
Coordination et contrôle :
- Gérer et organiser le vestiaire.
- Vérifier les tickets de reprises et les déchirer après réception.
- Rester attentif au va et vient des clients.
- Signaler toutes personnes « suspectes » à la sécurité.
COMPETENCES PRINCIPALES
Pour exercer son métier, le vestiairiste doit posséder les compétences suivantes :
Compétences techniques et fonctionnelles :
- Adapter son comportement, son langage, à la diversité de la clientèle.
- Connaître le déroulement complet de l’Evénement.
- Valoriser à tout moment les qualités du client.
Compétences relationnelles et comportementales :
- Accueillir les clients avec une excellente maîtrise des gestes, de l’expression du visage et du langage.
- Adapter son comportement, sa présentation générale à l’image et à la culture de l’établissement.